Interalu présente le SAPP®ceilingHybrid

Interalu, fabricant et fournisseur Belge de plafonds métalliques rayonnants, propose le SAPP®ceilingHybrid sur le marché.  Ce plafond rayonant intelligent répond à la demande sans cesse croissante de respecter les contraintes environnementales et respecte la norme du bâtiment passif (HQE).

La force conjuguée de l’Eau et du Béton

Les plafonds climatisants Interalu emploient l’eau pour refroidir ou réchauffer un local. Le SAPP®ceilingHybrid se distingue des autres plafonds rayonnants en produisant lui-même le refroidissement nocturne.  Le jour, l’eau des conduites dans le plafond SAPP®ceilingHybrid et la masse de béton s’associent pour emmagasiner la chaleur. La nuit, le plafond reste en free-chilling et la masse de béton restitue la chaleur. Le bâtiment devient ainsi son propre régulateur thermique, le plafond SAPPceilingHybrid, tenant le rôle d’un système de climatisation hybride qui diffuse la nuit la charge thermique stockée le jour dans la masse de béton.

Normes HQE

Grâce à l’association du plafond avec la masse de béton, on utilise en moyenne 10 W/m² de puissance en moins pour refroidir une pièce.  Et cela est très avantageux pour la norme HQE. Moins de puissance nécessaire signifie aussi une plus petite installation-production de refroidissement (+/- 30 %).  Une économie supplémentaire en espace et en euros.

Flexibilité infinie

La flexibilité des plafonds rayonnants Interalu s’applique également pour le SAPP®ceilingHybrid. Vous pouvez partager les espaces tel que vous le souhaitez, réguler la consommation d’énergie dans chaque local, et toutes les options d’exploitation restent ouvertes.  En effet un espace en open-space aujourd’hui, peut demain être subdivisé en bureaux individuels.

Produit durable avec une longue durée de vie

La flexibilité profite également à la durabilité. Il n’est pas nécessaire de changer ou de modifier la structure, quand le bâtiment change de génération.  Grâce à sa très longue durée de vie, l’acier est déjà en soi, un produit durable.